1 million de comptes Google infectaient par un malware : Gooligan

1 million de comptes Google infectaient par un malware : Gooligan

Clic informatique pratique la veille d’information sur les nouvelles technologies. Google, la firme américaine a annoncé le 30 novembre qu’un nouveau virus, un malware nommé Gooligan qui s’attaque à votre compte google, c’est à dire, votre boite mail de votre smartphone android.

Ce malware serait capable si vous connaissez comment fonctionne un compte google rattaché à votre smartphone de prendre la main sur votre téléphone, donc votre vie et tout ce qu’il y a de stocker comme informations. Mais aussi d’installer des applications à votre insu de récupérer les revenus générés. Il serait capable de prendre le contrôle de votre téléphone.

Je vous invite à vérifier si votre smartphone android a était infecté par Gooligan

CheckPoint a mis en place un service gratuit qui permet de savoir si son compte a été piraté en insérant uniquement son email : https://gooligan.checkpoint.com/

Selon Google, plus de 1 milliard de smartphone serait à risque notamment ce qui sont encore sous la version Android 4.

Les ingénieurs de chez Google travaillent pour trouver une solution rapidement pour limiter la propagation de ce malware. En attend il existe des antivirus pour smartphone notamment Lookout.

Lookout antivirus mobile

Lookout antivirus mobile

Pour nous français pour le moment le risque serait faible, mais restons vigilants, la majorité des téléphones infectés seraient en Asie 57 % et 9 % en Europe à ce jour.

Moyenne :
[Total: 0 moyenne: 0]
Partager cet article : Facebook Twitter Pinterest Google Plus StumbleUpon Reddit RSS Email

Ceci va vous intéresser

Les commentaires sont clos.