10 bonnes raisons de créer un blog

10 bonnes raisons de créer un blog

1. Gérer sa e-réputation

Créer un blog permet de contrôler ce que l’on dit sur soit, si c’est un blog personnel. Il permet de contrôler la réputation de votre entreprise, car c’est vous l’auteur des articles, de revue de presse, de photos, même si vous faîtes appelle à une agence web pour gérer votre site web.

Un site web, c’est un allier des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter etc. ou un contre pouvoir, car vous avez la maîtrise totale du contenu. Un Blog ou un site web permettra de contrôler votre image de votre entreprise ou l’image de soi si c’est un blog personnel.

On a déjà fait plusieurs articles sur les différents réseaux sociaux et la gestion de la réputation sur internet et comment les utiliser.

2. Se faire plaisir

Tout simplement, se faire plaisir avec la création d’un blog. Raconter ce que vous avez envie en rédigeant des articles sur ce que vous aimer, ce dont vous avez envie. En aucun cas, ça doit être une contrainte de créer un blog. Comme, je le fait pour tout les articles pour informer, aider, partager avec les lecteurs, mes internautes, il faut préparer ce que vous allez dire, contrôler, vérifier l’information et la fiabilité de vos sources si vous citer le contenu d’un site web.

3. Échanger

L’être humain à des besoins physiologiques, manger, dormir ou se reposer tout simplement, se loger et se sentir en sécurité. Après, on a tous besoin de se faire plaisir, prendre des vacances, faire des gâteaux par gourmandise, s’habiller et donc par exemple un sujet de blog peut être la mode, créer votre style. Échanger avec les internautes permet tout simplement d’être écouté, savoir que l’on est apprécié, que cela à de l’importance pour nous notre estime de soi et savoir que l’on apporte aux internautes quelque chose. Échanger, partager ses opinions sur différents sujets.

4. Aider

Comment l’objectif d’un forum, vous pouvez créer un blog qui à pour objectif d’aider dans un domaine vous tiens à cœur ou vous avez les compétences et le savoir faire. Aider avec un blog car le contenu est gratuit, l’accès à l’information peut être de même ou avec une petite contribution.  Généralement quand on aide quelqu’un, il vous en sera reconnaissant, même si c’est bénévole. Un blog ça doit rester un plaisir, une envie personnelle.

5. Partager

Partager, souvent c’est l’envie première d’un blogueur. Partager, une envie, une passion, notre savoir faire. Qu’est ce que l’ont peut partager ? Voici quelques exemple de sujets de blog : la Mode, les recettes de cuisine si on aime bien faire à manger et on créer des recettes et donner envie à quelqu’un qui n’aurait pas eu l’idée s’en vous. Partager des information, des photos si par exemple on aime la photographie et / ou le voyage. Partager des conseils et astuces sur des intérêts communs. Le bricolage, la photo ou la vidéo, la cuisine, la mode, les vacances, une passion….

6. Se faire connaître

Se faire connaître ou reconnaître si on cherche un emploi, un job, si on à créer son activité, le tout est de la développer si on à créer une entreprise, le graal, serait de pouvoir en vivre et de se faire connaître au delà des frontières. le gros avantage d’un blog, c’est qu’il est accessible partout dans le monde et donc il n’y a pas que vos amis, vos proches qui peuvent voir ce que vous aimer faire.

Avec un blog, cela peut renforcer notre notoriété et notre crédibilité et avoir des recommandations comme sur les réseaux sociaux, un besoin d’être reconnu.

7. Apprendre

Apprendre à créer un blog, le gérer, rédiger des articles de façon périodique, une fois par semaine, une fois par mois à notre rythme.

Apprendre à s’organiser, préparer un blog, c’est savoir ce que l’ont va dire, ce que l’on va raconter, structurer ses idées sa pensée.

Apprendre, les bases de la création de site web, comment créer des articles, comme mettre en ligne un site web, comment fonctionne un hébergement web, qu’est ce que le référencement ?

8. Progresser

Progresser, on a tout envie d’être meilleur que son voisin ou qu’un concurrent. Progresser sur différents niveau :

la rédaction de contenu, s’improviser petit reporter, photographe ou vidéaste. la rédaction de contenu, elle doit être structurer avec des idées claires par paragraphe. Améliorer sans trop d’efforts en orthographe ou en grammaire, ou en conjugaison. La langue française est difficile avec ses règles, mais on essaye d’améliorer son niveau de français en créant un blog.

9. Travailler la confiance en soi

Vous connaissez les besoins de la pyramide de Maslow, la confiance en soi, le besoin d’estime de soi en fait partie. Rappel des différents besoins :

  • le besoin physiologique : manger, respirer, dormir.
  • le besoin de sécurité : environnement stable, gestion de stress…
  • le besoin d’appartenance : appartenir à un groupe, le sentiment d’amour, d’être aimer.
  • le besoin d’estime, être reconnue par les autres et par ses pairs, selon permet de reprendre confiance en soi.
  • le besoin d’accomplissement : le grall.

En résumé on travaille 3 besoins grâce à la création d’un blog, je vous laisse deviner lesquels, c’est facile.

10. Changer d’air

Créer un blog permet de changer d’air, je veut dire quoi par là. Faire autre chose que penser au travail, faire se dont on a envie. fuir du stress du travail, faire ce que l’on aime, se changer les idées, partager son point de vue, ses opinons sur un sujet donné.

En conclusion, je suis auteur de ce site web car l’informatique, c’est mon métier mais j’adore la photographie alors, j’ai eu envie de partager ma passion à travers un blog photo. et j’ai créer aussi mon blog personnel pour ma réputation et voici vous avez compris les 10 raisons pour j’ai eu envie de consacrer une partie de mon temps et de mon argent à la gestion d’un blog alors pour pas à votre tour.

Alors créer un blog ça vous tente d’essayer les mots à retenir c’est écrire pour partager et se sentir utile en rédigeant des article et pourquoi pas nouer des amitiés avec les internautes et partager son expérience. Alors Clic informatique,  entreprise qui développe des sites web, des blogs et compétent en création de site  web peut vous aider à franchir le pas.

Moyenne :
[Total: 0 moyenne: 0]
Partager cet article : Facebook Twitter Pinterest Google Plus StumbleUpon Reddit RSS Email

Ceci va vous intéresser

Les commentaires sont clos.