10 éléments à ne pas oublier avant la création de site web

10 éléments à ne pas oublier avant la création de site web

Jeunes entrepreneurs, artisan, commerçants, travailleur indépendant vous souhaitez développer votre activité grâce à internet et la conception d’un site web, vous quelques éléments à  ne pas oublier qui aidera l’agence web, le webmaster, le web designer, le référenceur. pour que votre site soit conforme à vos attentes et créer rapidement votre site web. Alors voici une liste des questions essentielles avant de savoir quel type de site web créer. Un site d’information, un blog, la création d’un site web type site vitrine ou e-commerce. Alors voici 10 éléments à ne pas oublier dans le projet de création de site web.

Pourquoi vous souhaitez créer un site web ?

Qu’est ce qu’il vous motive dans la création d’un site ? Est ce que votre entreprise est déjà existante ? Est ce dans l’optique d’une création d’entreprise, d’une création d’association ou d’une stratégie de développement ? Est ce un site web dans l’objectif de développer votre activité ? Vous faire connaître, améliorer votre e-réputation ou mieux la maîtriser. Est votre premier site web, est ce une refonte de site web ? Il y a principale 3 type de sites web : un site vitrine : un site de présentation de votre entreprise, association, organisation, un blog permet de communiquer avec les internautes, communiquer sur l’actualité,  pourquoi créer un blog ? ou encore un site web e-commerce dont l’objectif est de vendre sur internet.

Ce que vous attendez de la création d’un site web ?

Améliorer votre image, redonner une nouvelle image plus dynamique de votre entreprise, de nouveaux objectifs, une nouvellecréation de site web cible, une création d’entreprise, une segmentation d’activité, faire la promotion d’un projet, d’un produit innovant. Vendre avec un site internet, conquérir un nouveau marché, contrôler votre e-réputation par de la communication.

L’identité graphique de votre entreprise

S’il s’agit de créer un premier site web, ou d’une refonte de site web, possédez-vous déjà une charte graphique quand vous élaborez vos documents tel que devis, fracture, Goodies.. Logo, les divers outils de communications existants : flyers, dossier de presse, plaquettes, carte de visite, ceci est utile pour le web designer, le graphiste.

Votre budget pour le projet de création de site web

Pourquoi on a besoin  de savoir votre budget, tout simplement pour savoir s’il est en adéquation avec vos attentes et en terme d’options pour l’élaboration de votre site web. Un site vitrine de quelques pages avec formulaire de contact, n’est pas le même budget q’une boutique e-commerce ainsi que la logistique back-office. Et le budget est souvent différent si vous souhaitez une visibilité locale dans votre ville exemple un coiffeur, une boulangerie qu’un plombier. Penser à donner une fourchette haut et base ou alors segmenter le projet dissocier conception du site internet, design du site web et/ ou  rédaction du site web et référencement google et les autres moteurs de recherche.

Connaître vos concurrents

Même si on à une idée de projet derrière la tête et que vous avez fait un business plan, il est important de savoir si on a des concurrents, que proposez-vous de plus qu’eux, quel est votre avantage concurrentiel, votre stratégie.

La visibilité sur les moteurs de recherche de votre site web

Souhaitez-vous une visibilité locale dans votre ville et son agglomération ? une visibilité régionale ou nationale ou sur d’autres pays ? Et quels serait les mots clés sur lesquels souhaitez vous apparaître dans Google ou quels produits. C’est bête mais si la visibilité dépasse la France ou les pays francophones, il faudra rédiger et réfléchir à arborescence de votre site web multilingue et donc son référencement. Le site web doit être visible sur les moteurs de recherche sur des mots clés en adéquation avec l’activité de votre entreprise.

Votre cible, les visiteurs que vous souhaitez attirer sur votre site web

Souhaitez-vous attirer tout le monde sans exceptions, sans limite d’âge. la cible pour mon site web seront des jeunes ou les mamans ou les hommes, les visiteurs ayant un besoin particulier comme nous par exemple la réparation d’ordinateur à Arras, la recherche d’un technicien informatique. La cible peut être la mode pour les jeunes, les amateurs de jeux vidéos….

Que va vous demander une agence web ?

Le site internet doit-il être créé de A à Z, ou l’agence web s’occupe de la partie référencement sur google et / ou de la rédaction du contenu. De la conception du design du Template ou juste de l’intégration du contenu et l’optimisation S.E.O, c’est à dire, amélioration du site avec les techniques du S.E.O, la stratégie de référencement.

Votre site internet doit-il être administrable ?

Un site web administrable, c’est quoi ? C’est un site élaboré avec un outil de gestion de contenu pour faciliter la mise à jour. Le contenu sera rédigé par vos soins ou par une personne compétente dans votre entreprise.

La date de mise en ligne

Pour savoir si le projet est viable avec le temps que vous accorderez à l’agence web chargée de concevoir votre site, il faut une date de mise en ligne ou tout au moins le mois ou la période de l’année. Un conseil si vous vendez du matériel de ski ou des locations saisonnières, votre site doit être prés bien avant cette période donc le maître mot c’est anticiper les besoins de vos clients.

Si vous êtes prêt et que vous penser avoir toutes ces informations passer à l’étape de la création de site web ou améliorer votre visibilité de votre site sur les moteur de recherche si votre site internet est déjà développé par une agence web. Il faut penser à au minimum tout cela quand une entreprise souhaite développer un site web

Moyenne :
[Total: 0 moyenne: 0]
Partager cet article : Facebook Twitter Pinterest Google Plus StumbleUpon Reddit RSS Email

Ceci va vous intéresser

Les commentaires sont clos.