Attention mise à jour Windows 10, Faut-il attendre ?

Attention mise à jour Windows 10, Faut-il attendre ?

Ecran bleu, comportement anormal de votre PC avec la dernière mise à jour de Windows 10 sortie le 28 janvier 2020. 

D’après, plusieurs article que je lit sur internet, Microsoft serait en train de forcer les utilisateurs à effectuer les mises à jour  vers la version 1909. Sachez que vous pouvez suspendre les mise à jour.

Me concernant, j’ai faites la dernière mise à jour proposée par Microsoft, la 1909 connue aussi sous le nom de code : KB4532695.

Sur certains ordinateurs cela provoquerait ce que vous connaissez peut être le blue screen, l’écran bleu.  Il est possible de bloquer ou de suspendre les mises à jour pendant une durée de 7 jours.

Si vous ne faite pas cette mise à jour, c’est pas très grave pour le moment, sauf si vous avez contacté des bugs windows 10.

L’écran bleu sous Windows 10

L’écran bleu, (blue screen en anglais) peut être du a plus chose, le matériel, des virus, mais là ce n’est pas le cas pour une erreur de mise à jour, c’est plutôt logiciel, système d’exploitation, une erreur d’interaction avec vos composants.

écran bleu windows 10

Les problèmes connus 

  • Problème de son sur votre ordinateur 
  • Problème de d’alimentation ou de batterie sur votre ordinateur portable
  • Problème de Bluetooth.

Vous allez me dire, pourquoi les bugs sont uniquement sur certains ordinateurs et pas tous. Cela dépendant en partie du matériel, des composants de votre ordinateur, ça, se n’est pas uniquement à cause de Microsoft, mais probablement des fabricants qui ne propose pas eux aussi les mises à jour.  

Les bugs Windows 10 corrigés avec la mise à jour 1909

  • Correction de l’apparition d’une zone grise lorsque vous effectuez une recherche dans le Panneau de configuration et l’Explorateur de fichiers.
  • Met à jour un problème qui modifie l’ordre personnalisé des tuiles dans le menu Démarrer même si la disposition est verrouillée ou partiellement verrouillée.
  • Mise à jour un problème qui empêche la barre de recherche de l’Explorateur de fichiers de coller le contenu du presse-papiers à l’aide du bouton droit de la souris (clic droit)
  • Règle des soucis lorsque vous jouer en ligne en mode multijoueur.
  • Améliore la précision de l’authentification faciale Windows Hello, personnellement, je l’utilise pas, je reste à l’ancienne, authentification par mot de passe. 

Quelle est ma version de Windows 10 ? 

Vous pouvez vérifier, si la mise à jour 1903, 1909 a été réalisée,  soit en vous rendant dans les paramètres de Windows 10.

Pour cela ouvrez votre menu démarrer sur Windows 10, cliquez sur l’icone paramètres ordinateur windows 10 Paramètres, une nouvelle fenêtre va s’ouvrir avec les informations relative à votre PC et votre système.

Descendre si besoins avec le scroll, rendez- vous sur informations système et vous y trouvez ensuite après avoir cliquez sur informations système Votre Windows et sa version, si c’est une version Famille ou Professionnelle et le numéro de mise à jour.

paramètres système windows 10

Si vous êtes sur une version comme par exemple, 1803 1809, cela date de plus d’un an, il faut réalisé la mise à jour pour une question de sécurité de votre système. Clic informatique 62, réalise cela si vous avez peur pour quelques euros. une maintenance de PC à Arras.

 

 
Moyenne :
[Total: 0 moyenne: 0]
Partager cet article : Facebook Twitter Pinterest Google Plus StumbleUpon Reddit RSS Email

Ceci va vous intéresser

Derniers Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.