Les balises Meta : réussir votre référencement en les utilisant

Les balises Meta : réussir votre référencement en les utilisant

Ce billet est consacré aux bases du référencement naturel à mettre en place après la création d’un site web par une agence web pour essayer de pérenniser votre positionnement sur Google ainsi que les autres moteurs de recherche. Comment vous devez élaborer un article ou une nouvelle page de votre site web ou blog wordpress ?

Les différentes balises meta

Les balises meta sont indispensables dans la conception d’un site web et d’une page html car elle permet d’une de renseigner vos visiteurs sur le contenu de votre site et de la page web avant qu’ils visitent votre site web d’un simple clic. Et c’est un élément important également pour le référencement naturel sur les moteurs de recherche.  au début il y en avait quelques unes maintenant il y a beaucoup plus. Nous allons voir les principales.

la balise meta title

balises title référencement balise meta

<title>Titre de la page</title>

Le titre de la votre page web doit être environ de 70 caractères. Vous avez le droit mettre plus, mais elle ne sera pas intégralement visible dans les résultats d’une requête Google on parle alors de dimensions en pixels, c’est vrai également pour la méta description on voici bien ci dessous l’exemple avec …

la balise meta description

meta description référencement seo

<meta name=”descriptioncontent=”contenu de la meta description” />

la balise meta description  doit contenir environ 150 caractères.

L’url de votre page web

Il y a d’autres balises meta très importantes relatives à l’indexation de votre site web et les pages web sur les moteurs de recherche pour qu’elles apparaissent dans les SERPS.

La balise robots

<meta name=”robotscontent=”index,follow” />

La balise meta robots est indispensable pour que les robots des moteurs de recherche sachent s’il faut indexer votre page ou non. la plus utilisée est index,follow. Follow en anglais vu dire suivre tous les liens qui se trouvent sur la page web. Sinon il y a également noindex, index,nofollow. Noindex, votre page ne sera pas indexer et pas visible sur les moteurs.

la balise author

Elle permet d’indiqué l’auteur de votre internet, l’agence web qui a créer le site web de votre entreprise.

<meta=”name”=author content=”Clic informatique 62 Arras “/>

la balise canonical

<link rel=”canonical” href=”https://www.clicinformatique62.fr/” />
la balise canonical  est utilisée pour lutter contre le phénomène de “duplicate content”. Celle ci indique que c’est vous l’auteur de la page web est de son contenu. Google accordera plus d’importance à son contenu si les robots trouvent du contenu dupliqué provenant de votre site web.  Attention, c’est pas uniquement la page d’accueil de votre site. Celle-ci peut être aussi utiliser sur une autre page comme la pages qui sommes nous, comme sur toutes les autres pages sauf les pages indiquant une pagination comme page 1, page 2, on indique l’url de la première page uniquement.

Les différentes balises méta de validation

Vous pouvez confirmer que vous êtes le propriétaire d’un site en ajoutant une balise meta de validation de chaque moteur car Google et Bing contrôlent la propriété d’une page web. deux exemples avec celles de Google et Bing.

<meta name=”msvalidate.01″ content=”code fourni par bing” />
 
<meta name=”google-site-verification” content=”code fourni par Google” />
 

Il existe de nombreuses autres balises mais plus du domaine de l’information sur une page web tel que les balises qui indique la présence de flux rss, ou encore les balises pour faciliter le partage du contenu sur les réseaux sociaux.

les balises pour les plateformes sociales

Les balibalises open graphses pour chacun réseau social sont également appelée Open Graph. Comment ça fonctionne ?  C’est simple la plateforme social demande une autorisation d’accès à votre contenu sur votre page web et ensuite il y a une syntaxe propre à chaque réseau social Twitter, Facebook, Google+.

le protocole Open Graph permet au webmasters d’indiquer le contenu d’une page web par un titre, une description et une image, le même principe que les balises méta. Vous pouvez gérer les open graph sur wordpress avec l’extension Yoast SEO.

Les différentes Open Graph

Syntaxe de balises open graph Google +, Facebook, LinkedIn pour cette page web

<meta property=”og:locale” content=”fr_FR” />
<meta property=”og:type” content=”article” />
<meta property=”og:title” content=”Les balises Meta : réussir votre référencement en les utilisant -” />
<meta property=”og:description” content=”Les principales balises meta d&#039;une page web pour réussir, améliorer son référencement dans les résultats de recherche de Google. Balise meta et Open Graph pour le SEO et pour les réseaux sociaux #webmaster #reseausocial #wordpress #SEO” />
<meta property=”og:url” content=”https://www.clicinformatique62.fr/balises-meta-reussir-referencement-utilisant/”/>
<meta property=”og:site_name” content=”Clic informatique 62″ />
<meta property=”article:author” content=”https://www.facebook.com/assistancedepannageinformatiquecreationdesites6259/” /><meta property=”og:image” content=”https://www.clicinformatique62.fr/wp-content/uploads/2017/10/reussir-son-referencement-naturel-seo.jpg” />
<meta property=”og:image:secure_url” content=”https://www.clicinformatique62.fr/wp-content/uploads/2017/10/reussir-son-referencement-naturel-seo.jpg” />

A quoi correspondent ces différentes propriétés ? 

  • og:type  indique le type de page ou de contenu sur la page, le type de votre page (website, article, video, music…).
  • og:image indique si une image représente votre page ou votre contenu souvent on indique l’url de l’image mise en avant sur wordpress.
  • og:title correspond au titre de  votre page web, vous pouvez donner un titre différents  pour le partage sur le réseau sociaux.
  • og:url indique l’url de la page ou se trouve le contenu important de ne pas l’oublier sinon l’internaute qui cliquera sur votre post facebook, twitter ou LinkedIn, il me semble sera redirigé sur la page accueil.
  • og:description est un résumé ou une accroche du contenu de votre page.
  • og:locale c’est la langue de votre page (en_US, fr_FR…).
  • og:site_name c’est le nom global de votre site web ou de votre entreprise.

En savoir plus sur le site officiel du protocole Open Graph.

Syntaxe de balises open graph Twitter

<meta name=”twitter:card” content=”summary_large_image” />
<meta name=”twitter:description” content=”Les principales balises meta d&#039;une page web pour réussir, améliorer son référencement dans les résultats de recherche de Google. Balise meta et Open Graph pour le SEO et pour les réseaux sociaux #webmaster #reseausocial #wordpress #SEO” />
<meta name=”twitter:title” content=”Les balises Meta : réussir votre référencement en les utilisant” />
<meta name=”twitter:image” content=”https://www.clicinformatique62.fr/wp-content/uploads/2017/10/reussir-son-referencement-naturel-seo.jpg” />
<meta name=”twitter:creator” content=”@webinformatique” />
Moyenne :
[Total: 0 moyenne: 0]
Partager cet article : Facebook Twitter Pinterest Google Plus StumbleUpon Reddit RSS Email

Ceci va vous intéresser

Derniers Commentaires