CCleaner un malware pour un piratage ciblé de grandes entreprises

CCleaner un malware pour un piratage ciblé de grandes entreprises
  1. CCleaner en chiffre
  2. CCleaner l'attaque de grandes entreprises
  3. Qu'est ce qu'un malware ?
  4. CCleaner : Que faut-il faire ?
  5. Mise à jour de CCleaner

CCleaner un malware cachait dans le logiciel présent probablement sur votre ordinateur car oui CCleaner édité par Piriform société londonienne qui développe de nombreux logiciels de sécurité et des utilitaires pour Windows. Après ces attaques faut-il continuer à utiliser le logiciel de nettoyage sur votre PC.  Voici quelques conseils à appliquer ce lundi au redémarrage de vos ordinateurs en entreprise, même si cette attaque touchait qu'une vingtaine d'entreprises du High Tech.

CCleaner en chiffre dans le monde

1000000
C'est le nombre de télécharement de CCleaner

CCleaner le logiciel utilisait pour un piratage ciblé de grandes entreprises

CCleaner est un logiciel présent plusieurs millions d'ordinateurs, ce logiciel très utilisé, téléchargé plus de 2 milliards de fois à travers le monde, que vous soyez particuliers ou entreprises vous avez probablement recours à ce logiciel pour par exemple nettoyer le fichiers temporaires ou inutiles ainsi que les erreurs dans la base de registre Windows. l’attaque de CCleaner est signée par les hackeurs d’APT 17 d'après Intezer. Si les raisons de cette cyber-attaque n'ont pas encore était identifiées, elle a touchait les grandes entreprises comme Microsoft, Google et HTC, Samsung, Intel,Sony, CISCO... Parmis ces 18 entreprises ciblées par cette attaque figure des société qui ont était attaquées par un malware le 12 septembre mais également un deuxième malware le 16 septembre.

Le malware injectait dans CCleaner

Ces cyber-attaques proviendraient de la Chine et leurs objectifs serait de l’espionnage industrielle. Selon Avast près de 700 000 ordinateurs auraient été touché. Qui serait à l'origine de cette intrusion ? Le logiciel serait devenu un vecteur de distribution depuis une attaque qui a eu lieu entre le 15 août et le 15 septembre. Environ 30 % des clients de CCleaner utilisent également Avast, et nous avons donc une bonne visibilité de ce qui se passe sur ces machines selon 01net.com.

Comment fonctionne un malware ?

Les pirates auraient planifié une attaque collectés des informations sur les ordinateurs des grandes sociétés après installation d'une version vérolée de CCleaner par le malware. Des informations tel que nom de la machine, adresse IP, liste de logiciels installés, liste de logiciels actifs, liste d’adaptateurs réseaux, etc.

Faut-il désinstaller CCleaner ?

Que faut-il faire ? Selon Piriform et Avast il faut mettre à jour CCleaner par la dernière version disponible à la date du 25 septembre (5.35) ainsi que Avast pour ceux qui le possède en antivirus gratuit.Télécharger la dernière version de CCleaner. Et dernière question : utilisez vous un programme anti-logiciels espions ?
mise à jour de ccleaner 5.35

Mise à jour de CCleaner de 5.33 vers 5.35

Démarrage d'un ordinateur ce matin CCleaner demande impérativement la mise à jour vers la dernière version. Passage de la version 5.33 à la version 5.35

Moyenne :
[Total: 2 moyenne: 5]
Partager cet article : Facebook Twitter Pinterest Google Plus StumbleUpon Reddit RSS Email

Ceci va vous intéresser

Derniers Commentaires