Ce que vos enfants n’ont peut être pas connu

Ce que vos enfants n’ont peut être pas connu

L’informatique et l’arrivée du micro ordinateur à un prix abordable dans les années 1990 , c’était la révolution chez les entreprises fini la compatibilité, la facturation à la main, maintenant il est plus facile avec des logiciels de gestion prévisionnelle gérer son entreprise et de gagner du temps. Aujourd’hui le mail est devenu une preuve juridique tout comme le SMS. Aujourd’hui, nous allons faire un petit retour en arrière après vous avoir relater dans un article précédaient l’histoire de l’informatique. Vous allez probablement en rire aujourd’hui car vous aurez tendance à devenir fou si vous avez du matériel informatique comme cela chez vous.

L’Unité centrale trop loudre !

unite centrale

unité centrale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Ports PS 2

PS2_Ports

 

 

 

 

 

 

 

La disquette remplacé par la Clé USB ou le Disque dur Externe

 

Le port parallèle pour l’imprimante

Aujourd’hui remplacé aujourd’hui par l’USB ou les imprimante en réseau Wi-Fi fini le câble, place à l’impression sans fil depuis n’importe quel ordinateur avec le Wi-Fi et la création d’un réseau local.

 


Le Port VGA ou SVGA pour l’écran

Remplacé aujourd’hui par le port DVI et également le port HDMI, ces deux derniers offre une meilleure qualité d’image et le port HDMI offre une résolution 1920 x 1080 ou  4096×2160 (ou 4K).

La Souris à Boule et le Clavier PS 2

La Boule dans la souris

La Boule dans la souris

Souris PS2

Souris PS2

Clavier ps2

Clavier ps2

 

Aujourd’hui remplacé par le clavier les souris sans fil grâce au bluetooth et au laser. “La souris aujourd’hui a perdu la Boule” au profit de la technologie du Laser et du Bluetooth plus précis et surtout moins de contrainte dans les mouvement car plus de fil trop court.

clavier souris sans fil ergonomique

L’Ecran CRT de 15 kilos

Ecran CRT

Remplacé aujourd’hui par des écrans d’abord TFT ensuite LCD et aujourd’hui LED. La même technologie que l’écran de votre télévision.

 écran lcd ou led

L’informatique d’aujourd’hui

Au vu des évolutions des usages des utilisateurs, le poids en kilogramme et la place physique que cela prend dans un bureau personnel ou professionnel ont diminués, mais les équipements informatiques, que ce soit imprimante, souris, écran, unité centrale ont évolués car nos programmes sont de plus en plus gourmands en mémoire et les au fil des années, le temps passé devant un ordinateur augmenté ainsi que les écrans tablettes et smartphones.

Aujourd’hui en tant que technicien informatique, je remarque que l’impact de ses changements sur l’économie et les usages, on y répond dans un article comment choisir un ordinateur ?  Qui aujourd’hui ne s’est jamais intéressé aux réseaux sociaux ? Qui n’a jamais commander en ligne, une télévision, un ordinateur, un service, l’apparition des Drive fini le temps perdu au supermarché, les courses deviennent un plaisir et non plus une corvée.

Aujourd’hui, si votre ordinateur “RAME”, c’est pas parce que souvent on est tenté de faire plusieurs choses en même temps et d’aller encore plus vite que l’ordinateur lui même ou alors tout simplement, c’est ces multiples usages qui amène des problèmes informatiques du XXIe   siècle.

    

Moyenne :
[Total: 1 moyenne: 5]
Partager cet article : Facebook Twitter Pinterest Google Plus StumbleUpon Reddit RSS Email

Ceci va vous intéresser

1 Commentaires

  1. C’est vrai que l’informatique a bien évolué en quelques années ! Et pour nous dépanneurs aussi : fini les souris / clavier PS2 qui nécessitaient un redémarrage du PC, les installations de Win98 / 2000 avec les disquettes de démarrage … et les bugs de Millénium !

Derniers Commentaires