Comment utiliser les réseaux sociaux ?

Comment utiliser les réseaux sociaux ?

Aujourd’hui, à l’air du Web 3.0, l’univers web de la mobilité des téléphones mobiles avec une connexion internet 4 G, plus communément appelé les Smartphones qui ont aussi une puce GPS qui permet d’être localisée sur des application mobile des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Instagram , l’air de communiquer partout où que vous soyez au travail, lors d’une réunion, en vacances, au restaurant… Facebook a même innové en lançant le Live Vidéo  une webcam en direct via l’appareil photo de votre smartphone et l’application Facebook.

Le Big Data

Le Web 3.0, c’est aussi la généralisation du Cloud, le stockage dans un nuage comme les offres gratuite de Google avec Google Drive ou Microsoft avec OneDrive ou encore DropBox. On accède au nuage grâce à une connexion internet soit depuis un ordinateur au bureau ou à votre domicile ou en vacances ou depuis un téléphone mobile équipé d’un forfait internet avec de la Data.

L’Air du Big Data, de plus en plus de pages web, de contenus est disponibles sur internet  et sur les smartphone que ce soit sur votre compte Facebook, Twitter ou Instagram ou même voir la page Google plus. Les objets connectés produisent aussi des données. Le Big Data est un ensemble données volumineuses stockées dans des bases de données accessibles de partout et ces données sont analysées la ou vous l’ai stockées, plus particulièrement les réseaux sociaux grâce à des algorithmes, le traitement de ses données est automatisées pour étudier votre comportement ou faire d’autres études liées à la consommation en quelques sortes le numérique au service de l’économie avec des outil de Customer RelationShip Management (CRM) en français ces derniers permettent l’amélioration de la relation client et de mieux répondre à sa demande.

L’utilisation des Réseaux Sociaux

Utilisation des réseaux sociaux à but personnel

Je me sert des réseaux sociaux à titre personnel et dans ce cas, je préconise l’utilisation d’un pseudonyme contrairement à titre professionnel par exemple pour la page Facebook ou le compte Twitter d’une entreprise cela est la première chose que je conseille pour protéger votre identité.

Sur Facebook, vous êtes maître de ce que vous postez comme informations, protéger l’accès à votre compte par un mot de passe alphanumérique et des caractères spéciaux.

Depuis peu Facebook, le leader des réseaux sociaux avec des milliards amis en plus de la désactivation du compte ou la suspension à mis en place la suppression du compte Facebook et vous pouvez aussi récupérer l’ensemble de vos données compressés.

Utilisation des réseaux sociaux à but professionnel

Il existe des réseaux sociaux pour une utilisation professionnel comme Linkedin l’américain, l’équivalent  français de Viadéo pour par exemple publier votre Curriculum Vitaé (CV) et votre parcours professionnel, vos formations, vos expériences professionnelles, vos centres d’intérêts. Il est recommandé aujourd’hui en plus d’un CV sous Word ou un autre logiciel comme Photoshop pour les professions informatiques et internet d’en avoir un notamment pour gérer sa e-réputation. Sur ses deux réseaux professionnels créés pour se forger un réseau très utile dans le monde du travail il est possible d’ajouter des compétences, des centres d’intérêts, des certification , des prix ou distinctions.

En conclusion, avez vous déjà pensé à créer un blog ou gréer votre réputation sur internet.

Moyenne :
[Total: 1 moyenne: 1]
Partager cet article : Facebook Twitter Pinterest Google Plus StumbleUpon Reddit RSS Email

Ceci va vous intéresser

Derniers Commentaires