Comment envoyer de gros fichiers par mail ou une pièce jointe ?

pièce jointe dans vos mails

En février prochain pour des raisons de sécurité informatique Google et son service de messagerie Gmail va élargir les pièces jointe qui seront interdits d’envoyer 32 extensions de fichiers précisément. On sait que les SPAMS encombrent toujours nos boites mails, mais votre boite mail est aussi un vecteur important de virus, plus particulièrement de malwares, des messages du type vous n’avez pas payer votre facture d’électricité ou suite à un problème votre opérateur téléphonique vous rembourse mais vous devez indiquer les numéro de votre carte de crédit qui s’inspire des format de mail de grand groupe comme Orange, ENGIE, GDF…

Si vous êtes confronté à des problème de spams ou de virus dans vos mails une entreprise informatique à Arras peut vous dépanner ou trouver une solution ensemble. Regarder comment choisir un antivirus.

Mais avec la révolution technologique, nous sommes parfois confronté à des difficultés quand on à besoin d’envoyer de gros fichiers de plus dizaine de méga octects.

Nous allons allons répondre à 2 problèmes informatiques :

Comment envoyer une pièce jointe par mail ?  

Comment envoyer un fichiers volumineux par mail ? 

Comment envoyer une pièce jointe par mail ?

Rédiger un mail c’est bien mais le mail c’est très souvent une information plus ou moins importante. Souvent on échange ou travail en collaboration sur des fichiers. la taille limitée d’un envoi d’un fichier par mail est de 25 Mo (Méga octets) or avec l’ADSL et la fibre l’envoi de fichiers est de plus en pus courant et aussi leur taille parfois en giga octets.

Pour joindre une pièce jointe à un mail souvent il faut cliquer sur une icone qui ressemble à un trombone pièce jointe email et rechercher le document, la photo à joindre et à envoyer dans votre message.

Envoyer une pièce jointe par mail
Envoyer une pièce jointe par mail un exemple avec Gmail

Comme indiqué sur gmail ou même orange.fr si vous êtes client orange, Vous pouvez envoyer des pièces jointes d’une taille maximale de 25 Mo.

Si vous arrivez sur cette page web, c’est que vous êtes abonné à internet ou vous avez l’internet mobile avec votre smartphone. Les fournisseurs d’accès Internet (F.A.I) fournissent tous, la possibilité de créer plusieurs adresses mail de même que les services gratuits comme celui de Google (GMAIL) ou Microsoft avec Windows Live Mail (hotmail) envoyer qu’un fichier texte, une feuille de calcul, une image, c’est parfois compliqué voir mission impossible.

Aujourd’hui, la résolution de fichiers augmentent surtout les photos réalisées avec des appareils photos numérique de plusieurs mégapixels dépassent souvent 10 Mo.

Si on veut garder la qualité de l’image lors de l’envoi à un ami, un collègue on ne peut pas souvent envoyer plus de 1 ou 2 photos à la fois par envoi et les vidéos avec la norme haute définition MPEG4 ou la norme 4K même pas la peine d’en parler. C’est mission impossible car on parle de plusieurs Giga otects. Le gros avantage la qualité est excellente mais les inconvénients c’est long à télécharger ou uploader et cela prend de l’espace sur votre disque dur.  Mais alors comment envoyer ces gros fichiers ?

Comment envoyer de gros fichiers par mail ?

Pour palier à la taille de fichier limité, envoyer des fichiers plus volumineux,  il existe depuis quelques années de nombreux site de partage de fichiers. Nous vous avons déjà présenté une alternative avec les différentes plateformes  Cloud comme Google Drive, OneDrive, DropBox. La différence est que c’est vous qui géré la disponibilité de vos fichiers et donner les accès grâce à un lien où se trouve le fichier ou l’e-mail du destinataire sert aussi de droit d’accès. Votre espace de stockage privé (le cloud) est plutôt à utilisé avec des relations professionnelles ou des amis ou de la famille.

Sur les différents sites web de partage de fichiers, il y a un délai de conservation plus précisément un délai pendant lequel le fichier est disponible au téléchargement. Voici quelques solutions informatiques pour envoyer de gros fichiers tels que des photos, des vidéos, des fichiers plus lourd.

Envoyer des pièce jointe volumieuse avec GrosFichiers.com

  • Gratuit et sans inscriptionEnvoi de grosfichiers par mail
  • Sécurisation : SSL et historique des téléchargements
  • Capacité maximale : 4Go par envoi ou par fichier
  • Rapidité en upload et en download (serveur en France)
  • Délai de conservation de 14 jours (prolongeable)
  • Possibilité de Zipper avant de télécharger
  • https://www.grosfichiers.com/

 

Envoyez des photos par mail avec WeTransfer

Globalement les service de messagerie bloque l’envoi de grosses pièces jointes, document, photos, pdf au dela de 25 Mo ou 50 Mo alors utiliser We transfert

  • Capacité maximale : 2 Go par fichier (gratuit)wetransfer envoyer un gros fichier par mail
  • Sécurisation : SSL
  • Nombre de téléchargements : 20
  • Délai de conservation : 7 jours
  • Langue : français
  • Recepection d’un code de double authentification par e-mail pour valider le transfert pour des raison de sécurité depuis 2020.
  • https://www.wetransfer.com/

 

Envoyez par exemple des video DL FREE idéal pour les client FreeBox.

  • Capacité maximale :1 Go par transfert  ou 10 Go par FTP (gratuit)
  • Téléchargement : illimitéDL FREE envoyer une pièce jointe par mail
  • Délai de conservation : 30 jours
  • Langue : français
  • http://dl.free.fr/

Le SSL est un système qui permet d’échanger des informations entre deux ordinateurs de façon sûre. Cela montre que vos données sont sécurisées lors de l’échange du fichier et que le site web est fiable.

Il y en des dizaines de sites web de partage de fichiers que l’on peut utiliser quand nous ne pouvons pas les envoyer en pièce jointe car la taille d’une pièce jointe est limitée par mail bien souvent à quelques méga octets. Il existe des formules payantes presque sur chacune de ces plateformes qui vous permettent d’envoyer de plus gros fichiers et vous bénéficiez d’une vitesse de téléchargement et upload plus rapide et un espace de stockage pour quelques euros par mois. Pour en bénéficier vous devez créer un compte.

Actualités récentes
Aller au contenu principal