Facebook lance « Live video », une fonction de diffusion en direct

Facebook lance « Live video », une fonction de diffusion en direct

Facebook lance « Live video », une fonction de diffusion en direct

Le 03 décembre 2015, j’ai regardé quelques minutes du concert des INSUS à la Cigale à Paris. Tombé desus par hasard car je consultais des informations sur le Main Square Festival d’Arras. Les INSUS y seront le 3 Juillet prochain à la Citadelle. Jeudi, Jean-Louis Aubert et Richard Kolinka ont rejoint sur scène Louis Bertignac qui donnait un concert en Live.

Pour démarrer un direct, il faut créer un Nouveau statut puis choisir la nouvelle fonction « Vidéo en direct ». L’utilisateur est invité à saisir une description, à choisir le niveau de confidentialité puis à démarrer la diffusion. Certains de ses amis sont instantanément notifiés.

Jean Louis Aubert, les Insus ont donné un concert surprise sur Facebook

Les Insus ont chantaient « Un autre monde », à la Cigale, le 3 décembre 2015 diffusé en direct sur Facebook grâce à cette nouvelle fonction de Facebook qui sera bientôt déployé sur les Tablettes et Smartphone Android après être arrivée sur IOS et l’iphone et Ipad en Novembre ou Décembre 2015.

Des milliers d’internautes ont suivi ce stream et n’ont raté aucune note d’Hygiaphone ou Un autre monde… sur le célèbre réseau social Facebook.

En direct de La Cigale

Posté par Jean-Louis Aubert sur jeudi 3 décembre 2015

Comment la Fonctionne Live vidéo Fonctionne sur le réseau social ?

«Live» permet de diffuser simplement des vidéos en ligne depuis un smartphone. Au moment d’écrire un statut Facebook, les utilisateurs pourront choisir une nouvelle icône pour lancer la retransmission. Un compteur affichera en temps réel le nombre de spectateurs, en précisant si des proches regardent la vidéo. À l’issue de la diffusion en direct, la diffusion ne peut pas excéder 30 minutes, l’utilisateur aura le choix entre laisser sa vidéo en ligne ou la supprimer. Dans le premier cas, elle sera visible sur le mur des utilisateurs.

Ce nouveau service était en test depuis quelques mois. Quelques célébrités y ont d’abord eu accès comme les Insus, vu en exemple plus haut dans cet article, puis, ce fut au tour des médias et des marques. Un moyen d’habituer au fur et à mesure les utilisateurs à la présence de «Live», et de leur donner envie de s’en servir.

Moyenne :
[Total: 1 moyenne: 5]
Partager cet article : Facebook Twitter Pinterest Google Plus StumbleUpon Reddit RSS Email

Ceci va vous intéresser

Derniers Commentaires