Pourquoi mon ordinateur est lent, n’est plus aussi rapide ?

Pourquoi mon ordinateur est lent, n’est plus aussi rapide ?
Votre ordinateur est lent, vous en avez marre. Avant de savoir si vous devez peut être changer d’ordinateur, lisez attentivement ses conseils pour essayer de garder un PC rapide. Il y a des conseils valables quelques soit le système d’exploitation. Windows 10, Windows 7, Windows 8, même si aujourd’hui la mise à jour vers le dernier système de Microsoft est encore possible gratuitement. Installer Windows 10. Voici donc une série de conseils informatiques pour garder un ordinateur rapide, plus particulièrement sous Windows 10. On vous donne 10 astuces pour avoir un ordinateur plus rapide, il est possible de d’accélérer sa vitesse, si vous utilisez votre ordinateur correctement ou alors avec quelques outils des conseils de bricolage.

9 questions et réponses pour savoir pourquoi mon PC est lent ? j’en ai marre

  1. Pourquoi se méfier des logiciels gratuits
  2. Attention aux publicités sur internet (SPAM)
  3. Se méfier des sites web de Streaming
  4. Attention aux conseils d’amis
  5. Amélioration matériel d’un ordinateur
  6. Pourquoi avoir un ordinateur à jour
  7. Un nouvel antivirus pourquoi faire ?
  8. Comment Nettoyer votre PC
  9. Pourquoi changer d’ordinateur ?
  • Attention aux logiciels gratuits

Certains logiciels gratuits, il faut faire attention à leur utilisation, antivirus gratuit, pas toujours efficace à 100%. Si c’est gratuit c’est le consommateur qui est client. Les sociétés se rémunèrent par la publicité, des appels surtaxés…  Certains logiciels gratuits, sont parfois eux même des virus ou qui ouvrent des failles de sécurité.
  • Attention aux publicités

C’est pas la première fois que j’en parle, mais les sites web se rémunèrent par la publicité. Attention aux offres trop alléchantes, Iphone à 1 euro, souvent il y a un prélèvement sur votre carte bancaire chaque mois par abonnement
  • Se méfier des sites de Streaming

Les sites de Streaming, des films et séries mise à disposition sur le web sont souvent hébergés à l’étranger et non en France car c’est à la limite de illégalité en France. le téléchargement illégal (torrents.. ) apportent souvent de la publicité, des malwares…
  • Se méfier des conseils d’amis.

Se méfier des conseils d’amis sauf s’ils travaillent dans le secteur de l’informatique, parfois ils font du pire que mieux. J’ai déjà eu des clients qui m’ont dit j’ai essayé avec un proche de réparer mon ordinateur et au final, même si c’était gratuit ou un dépannage informatique pas cher, j’ai perdu de l’argent car le problème est revenu rapidement ou il est toujours présent sur mon ordinateur. Faire appel à un technicien informatique qualifié pour vérifier l’état de santé de votre matériel informatique pour savoir quelles sont les causes de votre ordinateur trop lent ou pas assez rapide depuis quelques jours, quelques mois.
  • Améliorer mon ordinateur si possible

Ajouter de la mémoire vive, changer de disque dur, choisir un disque dur SSD, permet d’accroire la rapidité de votre ordinateur. changer certains composants de mon ordinateur. Le disque dur SSD ont étaient une révolution pour la rapidité de traitement des informations ainsi la quantité de RAM est importante. un ancien article sur les composants d’un ordinateur est leur rôle dans celui ci.
  • Un système d’exploitation à jour

Si votre ordinateur est en capacité matérielle, espace disque, processeur, mémoire vive… de mettre à jour vers le dernier système d’exploitation de Microsoft ou Apple, il faut le faire. Et télécharger uniquement les mises à jour officielles. Les logiciels de gestion du matérielles (processeur, carte mère, disque dur), également à jour. C’est ce qui s’appelle les Drivers en anglais ou plutôt les pilotes en français.
  • Un antivirus à jour et récent

Un antivirus à jour permet d’avoir les dernières technologies en cherche et de lutte contre la lutte contre les virus et malwares
  •  Nettoyer les fichiers temporaires

Comme vider votre corbeille, permet de libérer de l’espace disque, les fichiers temporaires aussi il faut parfois les supprimer de votre navigateur internet, de temps en temps ses fichiers cachent même des virus, des malwares en plus des cookies beaucoup utilisés sur les sites e-commerces pour traquer les internautes. Les fichiers temporaires, c’est bien mais ne pas oublier les anciens fichiers que l’on garde et qui peut être aujourd’hui sont inutiles. De temps en temps, il faut savoir prendre le temps, c’est aussi un art, de ranger, faire le trie de ses fichiers. Comment ranger, trier son ordinateur ? cela peut permettre de libérer de l’espace sur le disque dur et de le faire aller beaucoup plus vite parfois.
  • Votre ordinateur à un coup de chaleur

Votre ordinateur est peut-être en surchauffe. Vérifier les ventilateur, la température de votre PC. Il est possible de vérifier la température des ordinateur chaleur température composants avec un logiciel comme HW Monitor. Surélever son ordinateur portable avec un support ventilé, nettoyer les aérations de votre PC. Dans un premier temps vous pouvez surélever votre pc portable avec des bouchons ou un support qui rehausse, l’ordinateur et l’écran  de manière ergonomique ou non mais il faudra équiper votre PC  d’un clavier externe. Prix de ces supports pour surélever un ordinateur varie entre 20 € et 150 €.
  • Des programmes informatiques gourmands

Les programmes informatiques ont régulièrement des mises à jour, des nouveautés, notamment les jeux vidéos, les logiciels de traitements d’images, de vidéo, et un PC de plusieurs années n’a peut être plus les configurations requises pour un fonctionnement optimal et à ce moment il faut peut être réfléchir à changer d’ordinateur en fonction de vos besoins. Selon les opportunités cela coûte parfois moi cher de changer de matériel informatique surtout si votre PC a déjà 5 à 6 ans. Tout dépend ses caractéristiques et son prix lors de l’achat neuf. Souvent plus un PC est coûte cher, plus il sera capable de gérer la puissance demandé par les programmes.
Moyenne :
[Total: 0 moyenne: 0]
Partager cet article : Facebook Twitter Pinterest Google Plus StumbleUpon Reddit RSS Email

Ceci va vous intéresser

Les commentaires sont clos.