Histoire de WordPress depuis 2001

Histoire de WordPress depuis 2001

Le Système de WordPress était sauf erreur de ma part conçu à la base pour gréer plus facilement un blog et ensuite, cela c’est étendu à la création de site web. voici donc un l’histoire de Wopress depuis 2001 à aujourd’hui (20020) en raccourci bien sûr sinon autant aller avoir Wikipédia  

Un peu d’histoire sur WordPress 

L’histoire de WordPress en quelques dates.

wordpress 2003

  • 2003 :création du CMS dans sa version 0.7, c’est une conception libre, (open source) et gratuite du logiciel b2 créé par Michel Valdrighi en 2001, il est écrit en PHP et repose sur une base de données MySQL. C’est avant tout un moteur de blog.
  • 2005, 2 ans c’est long et rapide en même temps quand on voit la création du réseau social Facebook en 2001, c’est la même époque tout ça. La version 1.5 baptisée « Strayhorn », une grande vedette du jazz, atteint le cap de 150 000 téléchargements, ridicule si on compare à aujourd’hui.
  • 2007 : WordPress gagne le “Open Source CMS Award” (concours du meilleur CMS), le début de la création par des développeurs de nombreux plugins avec de nouvelles fonctionnalités car personne ne veut le même site web que tout le monde, on veut tout créer un site web différent. Et je pense que c’est de là que sont venu les premiers bugs en 2007, 200 bugs avaient été corrigés.
  • 2008, l’arrivé de l’AJAX  un langage de programmation qui permet de rendre un site web dynamique, c’est l’arrivé des blog et des articles de site que l’ont peut supprimer, mettre à jour et créer un article, une page web facilement, grâce des boutons et une console d’administration qui va s’étoffer d’années en années.
  • 2009 : WordPress remporte le prix du meilleur CMS Open Source. L’introduction d’un éditeur d’image, d’un nouveau sélecteur de thèmes et la corbeille sont au menu des versions 2.8 et 2.9.
  • 2010 : WordPress remporte la catégorie Hall of Fame CMS des Open Source Awards et la version 3.0 intègre une gestion multi-blogs.
  • 2012 WordPress déjà de son marché avec 17 % des sites web qui utilise le CMS, j’ai mis au placard Joomla, me concernant ou SPIP.
  • 2015 l’arrivé de WordPress avec une version traduite en français. Et oui sauf erreur de ma part ça ne fait que 5 ans que les agences web créer des sites web avec l’éditeur wordpress. Pour rappel internet est arrivée en 1995 environ et 1988 en France pour vous avoir un ordre d’idée de la vitesse et la croissance d’internet.
  • 2017 Arrivé de nouvelles fonctionnalités : comme le traitement d’image par lot, l’amélioration de l’éditeur de texte, la gestion des langues, l’aperçu des images et pdf en vignette.
  • 2020 Version 5.32, Twenty Twenty  nouvveau thème wordpress par défaut, amélioration du traitement des images, nouveau processeur d’image. En terme de SEO, mais je ne sais pas Google sera content car il ne veut plus de page non indexées sur un site web.   les moteurs de recherche: <meta name='robots' content='noindex,nofollow' />. Amélioration de l’éditeur de texte. Sans oublier les centaines de correctifs de bugs et petites améliorations diverses associées.

Merci au site web Wp Formation  et à Wikipédia de réalisée cet article en autre pour l’historique de WordPress que pas tout le monde connait.

Si c’est facile d’utiliser WordPress pourquoi choisir une agence web ou développeur web ?

Si vous consultez l’historique et l’historique de WordPress en image, alors pourquoi choisir une entreprise, une agence web, un développeur comme moi pour créer votre site ?

  1. la connaissance de WordPress, ce site web que vous êtes en train de consulté a été créé en 2015
  2. la réalisation d’un site web plus rapide au normes du web
  3. la mise en place d’une stratégie de contenu et de référencement naturel.
  4. Avant WordPress, j’ai crée mes premiers site web en HTML et CSS comme la première version d’assistance informatique en ligne en 2009.
  5. J’ai basculé sous WordPress pour une histoire de simplicité et pour pouvoir créer du contenu et mettre à jour mon site régulièrement pour améliorer mon référencement sur Google, mais pas uniquement. Tout simplement parce que la priorité reste la visibilité.
Moyenne :
[Total: 0 moyenne: 0]
Partager cet article : Facebook Twitter Pinterest Google Plus StumbleUpon Reddit RSS Email

Ceci va vous intéresser

Derniers Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.