La commande Google Link:www.nomdedomaine.com a été supprimée

La commande Google Link:www.nomdedomaine.com a été supprimée

Webmasters, référenceurs, agence web et experts du SEO, on a tous utilisé cette commande link:www.nomdedomaine.fr dans la barre de recherche de Google pour savoir si on avait des liens de qualité qui pointé vers notre site web. mais avec les nouveaux indicateurs mise en place par Moz comme le domaine autority, le page autority plus fiable aujourd’hui pour mesurer la notoriété de son site web.

commande link de Google

 

Après la disparition du page rank, un beau matin de 2016 alors qu’il n’étais plus mise à jour depuis décembre 2013, c’est au  tour de certaines commandes que l’on utilisé dans la barre de google de disparaître à leur tour.

Normalement, la commande link devait nous indiquer , nous webmasters, les liens externes contenant l’url de notre site web, mais souvent on avait une liste très restreinte, je pense volontaire par google de quelques liens sur des centaines voir des milliers effectués d’où l’intérêt de ne pas utilisé uniquement cette commande pour se faire une idée de la notoriété de votre site web. La commande link c’était link:www.clicinformatique62.fr .

Comment mesurer la notoriété d’un site web ?

Les indices fournis par Google qui permette de connaître facilement la valeur de votre site web commencent à disparaître.

Vous allez me dire, la notoriété de mon site, je la mesure à son nombre de visiteurs et si j’ai des mots clés en première page Google qui m’amène sur mon site web alors quand, je réfléchis à la création d’un site internet et son référencement, je surveille pour le moment des indices fournis par une société indépendante MOZ.

Linking Root Domains, c’est le nombre de sites web différents qui font un lien vers une page web, mais attention tous les liens n’ont pas la même valeur d’ou la complexité du référencement naturel et des techniques SEO.
Le Page Authority, c’est un outil un peu complexe de Moz qui permet de déterminer à quel point une page va bien “ranker” chez Google. Ils prennent en compte plusieurs critères, dont principalement le nombre et la qualité des liens externes qui pointe vers votre site web. C’est un indice comme le PageRank, sauf que c’est beaucoup plus pertinent.
Pour le Domain Authority, c’est pareil que “Page authority” sauf que ça prend en compte le site web dans son intégralité pour évaluer la popularité du nom de domaine.

Un indice a prendre en compte, c’est le spam score, toujours développé par Moz, il indique qu’un lien externe qui pointe vers votre site est de site est de mauvaise qualité. Peut être que le site internet a reçu une pénalité de Google ou qu’il ne respecte pas les règles d’un bon SEO, probablement une page web qui a très peu de contenu, le contenu ROI.

Ces indices qui mesurent la popularité d’un site web sont notés de 1 à 100 sauf le spam score noté sur 17 facteurs doit lui au contraire être un indice qui se rapproche de 0.

La console de Google en renfort

Google est le moteur de recherche qui génère le plus de trafic. la search console vous donne des résultats comme le nombre de liens internes comme externes, l’état d’avancement de l’indexation, le trafic, les mots clés recherchés. Ces derniers sont comptabilisés par le moteur de recherche, très bien mais la console de Google va plus loin en vous indiquant ce que vous pouvez améliorer car comme dit précédaient. le SEO est très complexe, mais vous avez la main sur comment concevoir un site web de qualité ?

En conclusion, aujourd’hui, il faut choisir ses liens comme vous choisissez vos partenaires, vos collaborateurs. Obtenir un lien de qualité sur une page web d’un site officiel par exemple aura plus d’impact et accordera plus de crédibilité aux yeux des moteurs de recherche, notamment Google.

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