La Mort de Windows 7 : Fin du support Microsoft

La Mort de Windows 7 : Fin du support Microsoft

Aujourd’hui, nous sommes le 14 janvier 2020, c’est la fin du support de Windows 7. Qu’est ce que cela veut dire ?

Windows 7 est longtemps restée loin devant Windows 10, mais ce dernier est enfin au coude à coude depuis début 2019. Mais l’écart depuis fin d’année 2019 se creuse avec la fin du support étendu de Windows 7.

Windows 7 en chiffres

Plusieurs millions de PC dans le monde en début d’année 2019 il y avait encore 500 millions d’ordinateurs sous Windows 7.

2009, année de lancement de Windows 7, Plus de 10 ans de service, plus que Windows XP qui avait été lancé en 2001.

Il y a 1,5 milliards d’ordinateurs dans le monde, peut être même 2 milliards. en 2019 encore 30 % des ordinateurs étaient sous le système d’exploitation Windows 7.

Selon Statcounter, il y avait encore 26,79 % d’utilisateurs Windows sur cette version dans le monde en décembre dernier, et 21,82 % en France.

Les entreprises qui souhaitent peut être une transition en douceur peuvent payer un abonnement à Microsoft en fonction du nombre de PC.

Nous en avions parlé dans un article Windows 10 sera plus fiable car il y aura un rythme de mise à jour semestriel, deux mises à jour importe par an.

Cependant, si vous utilisez encore aujourd’hui Windows 7 sur votre PC, nous ne saurions trop vous recommander d’évoluer vers un OS plus récent, principalement pour continuer de bénéficier de mises à jour de sécurité. Les entreprises informatiques et Microsoft sont là pour vous accompagnez dans le changement, sachant que en 2023, cela sera au tour de Windows 8.Pourquoi migrer vers Windows 10

Choisir Windows 10

WINDOWS 10Un de mes client, lundi était étonné que son ordinateur soit compatible avec Windows 10, un processeur Core 2 Duo de chez Intel, 4 Go de Ram. Pour moi c’est intéressant pour tous et pour les particuliers aussi. Il faut vivre avec les évolutions technologiques. Je propose des conseils, une assistance informatique pour progresser et de même un client à Arras, ma dit que la ville proposé des cours informatiques gratuits en groupe. c’est si vous le souhaitez une occasion de changer d’ordinateur, comment choisir un ordinateur ?  

Abonnement mise à jour de sécurité Windows 7

Microsoft offre un an de support supplémentaire pour Windows 7 aux clients avec des abonnements Windows 10 actifs. « Les clients d’Enterprise Agreement et d’Enterprise Agreement Subscription avec des licences d’abonnement actives à Windows 10 Enterprise E5, Microsoft 365 E5 ou Microsoft 365 E5 Security bénéficieront des mises à jour de sécurité étendues de Windows 7 pour l’année 1 ».

Windows 7 tarif abonnement mise a jour sécurité entrreprise

En conclusion surtout pour le grand public, Demain matin, votre ordinateur Windows 7 fonctionnera encore, vous êtes peut être peur du changement, d’enivrement de travail.Vous vous  dites l’ordinateur fonctionne bien, pourquoi je changerai, mais votre PC sera beaucoup vulnérable.
01 net recommande de passer à Windows 10, si votre PC à moins de 5 ans, c’est possible sans problème. Et un bon ordinateur, c’est un ordinateur ou vous faites régulièrement les mises à jour.

Encore 25 % des PC sous WINDOWS 7

Voici la réparation du parc informatique dans le monde. un quart des PC tourneraient encore sous cet OS, (26,6%). Il serait ainsi le 2e système d’exploitation pour PC le plus utilisé dans le monde en décembre 2019, derrière Windows 10 (54,6%), selon Net Market Share.

Windows 10

55%

Windows 7

26%

MAC

4%
Moyenne :
[Total: 0 moyenne: 0]
Partager cet article : Facebook Twitter Pinterest Google Plus StumbleUpon Reddit RSS Email

Ceci va vous intéresser

Derniers Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.