Le malware bancaire Raccoon s’attaque aux internautes sur Chrome, Firefox et Edge

Le malware bancaire Raccoon s’attaque aux internautes sur Chrome, Firefox et Edge

Fin février, la société Cyberark une société de sécurité de l’information cotée en bourse dont les solutions pour les grandes entreprises, c’est offrir un accès sécurisé à ses clients professionnels.

Elle a alerté sur un malware, plutôt un ransomware nommé Raccoon qui s’attaque à de nombreux logiciels notamment les navigateurs web.

Je n’ai pas encore d’information comment le supprimer, mais ne pas payer les 200 $. Le malware Raccoon se propage via les navigateurs internet type Chrome, Firefox, Edge, Outlook… au total les failles de 35 navigateurs et 60 programmes.

Les voleurs du net, je les appelle comme ça, on pour objectif de dérober vos portefeuilles électroniques comme les nombreux sites de cryptomonnaies. Si je vous dit le Bit con, voilà ce que c’est la crytomonnaie, mais il y a pleins sur internet, le Bit con n’est plus seul sur le marché. 

Le but après vous avoir touché, c’est de revendre ses données car j’ai oublié ils s’attaquent aussi au données sensibles et confidentielles des entreprises. 

Les applications ciblées par le malware Raccoon.

Applications ciblées

Navigateurs

Google Chrome, Google Chrome (Chrome SxS), Chrome, Xpom, Comodo Dragon, Amigo, Orbitum, Bromium, Nichrome, RockMelt, 360Browser, Vivaldi, Opera, Sputnik, Kometa, Uran, QIP Surf, Epic Privacy, CocCoc, CentBrowser, 7Star , Elements, TorBro, Suhba, Navigateur plus sûr, Mustang, Superbird, Chedot, Torch
Internet Explorer, Microsoft Edge
Firefox, WaterFox, SeaMonkey, PaleMoon

Clients de messagerie

ThunderBird, Outlook, Foxmail

Portefeuilles de crypto-monnaie

Electrum, Ethereum, Exodus, Jaxx, Monero, Bither

Comment une attaque de Malware arrive sur votre ordinateur ?

Le code malveillant est injecté dans des programmes déjà installées sur votre ordinateur comme un navigateur ou application Microsoft tel que Word ou Excel car derrière un programme Microsoft, on peut exécuter des Macros, puis créer des dégâts sur votre système d’exploitation et votre PC. Une attaque redevenue à la mode, mais pas nouvel, c’est d’utiliser la puissance, la mémoire de votre ordinateur pour propager une attaque, une attaque sans fichier elle s’attaque souvent à la mémoire tampon d’un logiciel déjà ouvert. On appelle cela fileless attack

Comment se protéger contre les malwares ? 

Avoir un excellent antivirus ? 

Je ne vous apprends rien, sauf si vous arrivez pour la première fois sur mon site, je me répéte peut-être, mais il faut bien choisir un antivirus à jour au niveau de la base de données virale surtout et de préférence payant car ils intègrent des technologies que les gratuits ne possèdent pas.

Utiliser un VPN 

Vous pouvez vous protéger un minimum avec un antivirus payant de préférence et / ou également les VPN, ou naviguer en navigation privé. Un VPN est un réseau privé sécurisé. Il y a quelques années, nous avions fait un tutoriel sur les VPN avec quelques sites gratuits à utiliser avec le logiciel Open VPN. si vous avez des offres payantes, j’ai déjà configurer un VPN payant comme NordVPN.

Quand utiliser un VPN ?

Le VPN ou la navigation privé du navigateur est à utiliser sur des sites e e-commerce, au moment de payer en ligne, et également sur des les sites de votre banque en ligne.

Moyenne :
[Total: 0 moyenne: 0]
Partager cet article : Facebook Twitter Pinterest Google Plus StumbleUpon Reddit RSS Email

Ceci va vous intéresser

Derniers Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.