Mise à jour Windows 10 et suppression des données ?

Mise à jour Windows 10 et suppression des données ?

Bonsoir, et bienvenue sur mon espace blog informatique de mon site, une information windows 10 importante peu impacter vos données, d’ou l’intérêt de réaliser des sauvegardes de vos données. Ce bug Windows 10, impact à mon avis que la partition système de Windows 10. Enfin j’espère.

Je rédige, un article important ce soir. La mise à jour de sécurité #KB4532693 du 11 février est susceptible de provoquer la suppression de vos données personnelles. 

Cette mise à jour a été déployée par Microsoft pour améliorer la sécurité sur Microsoft Edge, La Suite Office et également les périphériques comme une souris, un clavier et un stylet si vous avez un écran tactile par exemple.

Pour la deuxième fois en 15 jours, une mise à jour de Windows 10 pose de gros problèmes à des utilisateurs et on conseille évidemment d’attendre avant de l’installer.

À travers cet article vous pourrez apprendre comment surprendre les mises à jourdésinstaller une mise à jour si besoin et suivre notre conseil informatique. On est sympa ce soir avec ce tutoriel.

Plutôt que de refaire un article et du dire du mal de Windows 10, j’ai mise à jour l’actualité de Microsoft dans ce billet informatif. J’en connais qu’il vont installer Linux, ou acheter un Mac attention l’herbe n’est pas plus verte ailleurs ont sait ce que l’on possède on sait pas ce que l’on gagne.

  1. Mise à jour KB4532693 du 11 février 
  2. Windows la série noire continue avec la mise à jour KB4535996

Suspendre les mises à jour Windows 10  

Heureusement, il y a 15 jours, je disait dans un article de suspendre les mise à jour Windows 10. J’en parlais pour la version Windows 1909, N’hésitez pas aller relire cet article.

Les mises à jour, vous pouvez les suspendre pendant 7 jours ou plus en cliquant sur le bouton plusieurs fois cela va incrémenté en nombre de jours, jusqu’à 3 semaines voir 1 mois il me semble.

suspendre les mise à jour windows 10

 

Désinstaller / Supprimer des mises à jour Windows 10 

Si jamais, vous constatez un comportement anormal de votre ordinateur après une mise à jour windows 10, il est possible de faire marche arrière et de supprimer la mise à jour qui occasionne le problème. Ecran bleu, ordinateur qui s’arrête, qui ne s’allume plus et oui c’est parfois du à un problème de mise à jour.

Pour désinstaller une mise à jour Windows 10, rendez-vous dans Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes et fonctionnalités.

Suivez attentivement la procédure pour désinstaller / supprimer une mise à jour Windows 10 si vous constatez un comportement un bug sur votre ordinateur. En ce moment il y a de quoi en avoir Marre de Windows 10. 

Si vous avez notamment perdu des données ou constater un problème informatique sur votre ordinateur et ses périphériques, n’hésitez pas à joindre un technicien informatique pour un dépannage informatique. 

Microsoft et Windows la série noire continue avec la mise à jour

11 mars 2020, Microsoft conseille aux utilisateurs de désinstaller une seconde mise à jour  KB4535996 qui provoque des écran bleus ou noirs des bluescreen écran de la mort ou qui bloque votre machine et vous êtes obliger de l’arrêter non pas avec la procédure normale, cliquez normalement sur Arrêter, ou redémarrer sous Windows 10, mais en restant appuyer sur le bouton plusieurs secondes ou débrancher votre ordinateur comme un sauvage, ce qui n’est pas bon pour la santé des composants, carte mère, alimentation, barrettes de RAM…. et votre disque dur…

Cette mise à jour Windows facultative je rappelle, la mise à jour cumulative KB4535996 provoquerait également divers bugs windows 10, ralentissement de l’ordinateur en particulier, des sorties de veille.. Le fichier exécutable coupable d’après Microsoft serait SignTool.exe

ARRÊTER LES MISE A JOUR 

En conclusion, vous devinez le conseil informatique du jour, c’est d’arrêter les mise à jour jusqu’à nouvel ordre de la part de Microsoft, d’ailleurs si vous êtes attentif vous voyez que j’ai arrêté provisoirement les mise à jour système depuis fin janvier 2020.

Si vous avez un problème avec une mise à jour sur votre PC, téléphoner à votre docteur ordinateur à Arras pour soigner les petits bobos. Clic informatique 62.

 

Article mise à jour le 11 mars 2020 

Moyenne :
[Total: 0 moyenne: 0]
Partager cet article : Facebook Twitter Pinterest Google Plus StumbleUpon Reddit RSS Email

Ceci va vous intéresser

Derniers Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.