La nouvelle interface Google images, qu’est ce qui change ?

La nouvelle interface Google images, qu’est ce qui change ?

Nous avons remarqué depuis le 7 février 2017, que Google a changé l’interface de sa page de résultat Google images avec des résultats à la baisse en terme de trafic, c’est très simple à comprendre pourquoi. Au premier coup d’œil cette interface est à l’air top, Google propose des résultats, un silder d’images, ça semble génial mais on vous explique la face cachée de cette nouvelle interface Google images et l’impact en terme de  trafic sur votre site web.

Présentation de l’interface Google images

Le Slider de l'interface Google images

Le Slider de l’interface Google images

L’internaute n’est plus obligé de visiter la page web pour savoir la source du contenu et de plus il présente des images similaires.

Lorsque vous cliquez sur une image, un espace (sur fond noir) s’ouvre en-dessous, permettant de la visualiser en grand format, avec quelques informations sur la droite tel que la source, la taille, le nom du fichier, ainsi que des liens vers des images similaires.  Via la nouvelle interface de Google images, il faut donc 2 clics pour arriver sur la page du site web et le contenu présenté brièvement par Google à droite de  l’image.

Présentation de l’interface avec la recherche d’images sur le mot clé Arras

L'interface de google images page de résultats

L’interface de google images, la page de résultats de recherche sue le mot clé Arras

L’impact de Google images sur le référencement naturel (SEO)

Le référencement SEO via Google images dans vos requêtes de statistiques  Google analytics est présenté avec deux sources de trafic images.google.fr / referral et et images.google / organic. Or avec cette nouvelle interface votre site est plus appelé directement vu qu’un slider avec le contenu s’ouvre  avec l’image des infos et un lien consulter la page, afficher l’image et un bouton partager

Une baisse de trafic via les résultats naturels du à la nouvelle interface de Google images. Pourquoi, cette nouvelle interface présente les images avant que vous arrivez sur le site web où est hébergé l’image ou la photo.

Conclusion : Certes cela est un design à l’image d’un site web dynamique, plus joli en terme de design, mais les référenceurs et expert SEO telbaisse de trafic google que Olivier Andrieu de abondance et un confère d’une agence SEO Xavier Deloffre qui rappelle que le référencement naturel ce n’est pas du bricolage. Les images (peuvent avoir) ont un impact sur le référencement de votre site web et également moi même Clément de Clic informatique avons remarqué que cette nouvelle interface avait logiquement une conséquence sur le trafic de votre site web et: ou le plutôt la comptabilisation du nombre de visiteurs arrivant sur votre site web grâce à vos images et dans nos statistiques comme dans Google analytics on remarque cela comme une chute brutale de trafic.

Le filtre Safe Search

En plus de cette nouvelle ergonomie de la page de résultats de Google images, il à une un filtre qui permet de bloqué le contenu de sites pour adultes qui permet de bloquer des images et vidéos pour protéger vos enfants qui utilisent votre ordinateur ou votre tablette ou votre téléphone android.

Filtre Google SafeSearch

Filtre Google SafeSearch

  1. Accédez à la page Paramètres de recherche.
  2. Dans la section “Filtres SafeSearch”, cochez ou décochez la case “Activer SafeSearch”.
  3. En bas de la page, cliquez sur Enregistrer.
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