Paris-Game-Week 2019

Paris-Game-Week 2019

Ce week-end à lieu la Paris Game Week du 30 octobre au 3 novembre 2019 au Parc des Expositions porte de Versailles à Paris. Un événement qui accueil près de 300 000 visiteurs.

Et le week-end prochain le Salon de Photo. Le jeu vidéo et la photographie deux univers différents, mais qui demande un ordinateur ou un MAC parfois récent.

La Paris Game Week

La Paris Game Week est le rendez-vous à ne pas manquer si vous êtes un GEEK ou un passionné de jeu vidéo, un vrai Gamer quelques soit le matériel utilisé. l’ordinateur de bureau, le PC Portable, la PlayStation, la Xbox, la Wii, les consoles portables…

Un salon du jeu vidéo créé en 2008 et la première édition a eu lieu en 2010 à l’initiative des principaux acteurs du marché du jeu vidéo. L’organisation a pour objectif de promouvoir et de défendre le jeu vidéo et sa pratique auprès du grand public et de présenter les nouvelles technologies et les jeux vidéo de demain.

J’ai appris ce matin, que l’âge moyen du joueur est de 40 ans, j’en ai 31 les amis en ce 1 novembre 2019. Je pense que l’âge du joueur est monté d’année en année car moi et vous aussi jouer également sur un outil de communion que vous avez tous ou presque aujourd’hui, le smartphone. Que ce soit Snake sur le Nokia 3310 à l’époque, est aujourd’hui des jeux en réseaux en ligne avec internet mobile comme Candy Crush ou Clash Royal ou Pokemon Go.  Alors que les parents nous interdits de jouer eux aussi ce mettent à jouer.

La Paris Game Week est lieu ou vous pouvez tester les nouveaux jeux qui vont sortir sur le marché ou tester un nouveau jeu qui vous fait envie pour Noël.

Aujourd’hui, les éditeurs de jeux vidéos misent sur la réalité augmenté avec les casque de réalité virtuelle. J’ai testé ce type de jeu qui peut être soit éducatif, ou pour ce détendre, mais également utilisé dans le milieu médical. Pourquoi dans le milieu médical, car j’ai eu l’occasion de le tester pour des exercices de rééducation.

Les ordinateurs pour les jeux vidéos

Si vous souhaitez des conseils dans l’achat d’ordinateur, pour jouer, je peux vous aider. Je pense qu’il faut minimum un processeur Intel Core i5 avec suffisant de mémoire vive 8 Go voir 16 Go et chez AMD l’équivalent au core i5, sont les processeurs AMD Ryzen. Et en matière de traitement d’images, il faut utiliser une carte graphique. Une carte graphique analyse les textures, la vitesse, les couleurs surtout qu’aujourd’hui les éditeurs de jeux vidéo se rapprochent de plus en plus entre le fictif et le réel avec la réalité augmentée ou virtuelle avec un rendu 3D. J’ai réalisé un article il y a quelque temps sur les différents composants d’un ordinateur  pour vous aider.

Les acteurs, les métiers du jeux vidéo

Une chose importante également à la paris Game Week, c’est de pouvoir rencontrer les acteurs du jeu vidéo, les formations possibles. La France n’est pas en reste en la matière. Il y a quelques éditeur connu comme Ubisoft, Gameloft, Ankama et donc des formations en matière de jeux vidéo sont possibles en France.

Moyenne :
[Total: 0 moyenne: 0]
Partager cet article : Facebook Twitter Pinterest Google Plus StumbleUpon Reddit RSS Email

Ceci va vous intéresser

Derniers Commentaires