Quelques Logiciels indispensables pour votre ordinateur

Quelques Logiciels indispensables pour votre ordinateur

logiciels indispensablesPour utiliser correctement son ordinateur il vous faut bien évidement un système d’exploitation après l’installation de Windows 10 ou Windows 8 ou même sur MAC OS et quelques logiciels indispensables.

Protéger votre ordinateur

Pour protéger votre ordinateur, un logiciel indispensable, l’antivirus, choisir un antivirus gratuit tel que Avast ou Avira ou un antivirus payant sous forme de licence. Vous pouvez consulter notre dossier sur comment choisir un antivirus.

La Gestion de vos documents des logiciels indispensables

Un logiciel de bureautique pour faire de traitement de texte, des présentation, des calculs tel que Open Office en Open Source ou Microsoft Office.

Un logiciel pour consulter des fichier PDF tel Acrobat Reader, Un utilitaire compresser ou décompresser des fichiers parfois très utile pour transmettre ou partager sur le Cloud et ou par mail des informations ou des documents personnels ou professionnels comme le logiciel 7Zip.

Un navigateur Web pour surfer sur internet

Il vous faut aussi opter pour un navigateur Web, bien que Windows intègre nativement Internet Explorer, n’hésitez pas à opter pour un nouveau navigateur web plus performant, et plus fréquemment mis à jour, comme Mozilla Firefox ou Google Chrome.  Firefox, est un navigateur web libre développé par la fondation Mozilla, il offre régulièrement des mises à jour et une protection pour la navigation en mode privé comme le navigateur développé par Google.

Un logiciel connu pour Communiquer par message instantanée , Skype est sans doute la solution la plus complète. Nécessitant un compte Skype ou un compte Microsoft.  L’envoi de Fichiers est possible, ainsi que une conversation vidéo avec la webcam de votre PC. Il faut juste un bon débit des deux internautes pour utiliser confortablement cette dernière fonction vidéo, mais à leur de l’ADSL ou de l’installation du très haut débit avec la Fibre Optique devrait de moins en moins poser problème.

Les Logiciels indispensables en Multimédia

Il vous faut évidement un programme pour regarder des vidéos ou écouter de la musique tel que VLC Player, ou le célébré logiciel de Windows Media Player.

Ensuite, il manque encore, un logiciel pour faire travailler vos photos, d’ailleurs, Clic informatique à Arras, peut vous dispenser quelques heures de cours de retouches Photos et des conseils. On reste toujours nous dans le domaine du logiciel libre avec Photo Filtre ou Paint.net si vous voulez changer un peu du logiciel de Windows Paint qui se trouve dans les accessoires de Windows 10. Ces derniers offres plus de fonctionnalités en restant accessible gratuitement. Même si Photoshop ou Lightroom offre plus de fonctions mais en payant chez l’éditeur Adobe.

Une visionneuse pour regarder vos photos tel que Picasa concu par Google ou le programme de Windows.

Ensuite un petit utilitaire pour graver vos CD / DVD même si il garde des consonance de Windows Xp a plus de 15 ans maintenant, on vous recommande CDBurnerXP ou Nero en version Lite.

Moyenne :
[Total: 0 moyenne: 0]
Partager cet article : Facebook Twitter Pinterest Google Plus StumbleUpon Reddit RSS Email

Ceci va vous intéresser

Derniers Commentaires