Reconnaitre une arnaque au support informatique

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Un nouvel article, car l’arnaque en support informatique est de plus en plus présente. Je vous raconte ce que m’a dit la cliente avant de me joindre. Son mari, lui a dit pourquoi tu n’as pas téléphoné à Clic informatique ?

Un numéro de support est apparu sur son ordinateur lui indiquant de téléphoner pour récupérer le contrôle de son ordinateur. Dans la peur, l’inquiétude, l’angoisse, elle a téléphoné. Elle a donnée plusieurs fois ses codes sécuricode quelle recevait sur son téléphone mobile par sms. Le pirate en fait effectué des achats, des transactions.  Je lui ai dit, elle eut de la chance car son établissement bancaire l’a appelée, car il a remarqué des habitudes de consommation anormales. L’Etablissement bancaire a annulé toutes les transactions et fait opposition à sa carte bleue.          

Une personne se trouvant à mon avis dans un autre pays, vous allez comprendre pourquoi, un autre pays, sur une plateforme téléphonique ou, un son pas très audible d’une voix, lui faisait peur. 

Le conseil que lui a donné son conseiller bancaire et d’appeler de suite un technicien informatique pour désinfecter son ordinateur. 

A quoi aurait-t-elle put reconnaître un piratage informatique ?

Comment reconnaître un piratage informatique ? 

Ne jamais fournir ses informations bancaires par téléphone, encore moins le code de validation de la transaction reçu par sms.

La voix de l’interlocuteur est peut-être modifiée, ou il peut, y avoir des écho ou mal entendre. L’interlocuteur vous fait peur, des menaces.  L’application installée était Any Desk et PC Privacy Shield qui n’est pas un service VPN, mais plutôt un logiciel conçu pour analyser votre ordinateur à la recherche de points faibles courants en matière de sécurité à mon avis pour que le hacker (pirate) analyse votre ordinateur.

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