Comment savoir si un site internet est de qualité avec la fin du Page Rank Google ?

Comment savoir si un site internet est de qualité avec la fin du Page Rank Google ?

Matt Cutts, le plus célèbre des Googlers, avait annoncé que le PageRank datant de 1999 ne serait plus mise à jour depuis  le 7 décembre 2013, mais il s’affichait toujours à l’aide de différents scripts ou dans une tollbar de votre navigateur jusqu’au 15 avril 2016, mais ne vous inquiétez pas on vous donne quelques clés pour savoir si un site est fiable et de qualité pour votre référencement.pagerank-0

Qu’était le Page Rank ?

Le Page Rank ou PR était ou PR est l’algorithme d’analyse des liens concourant au système de classement des pages Web utilisé par le moteur de recherche Google

Le PageRank (PR), création et marque déposée de Google, représente la popularité d’une page web sous la forme d’une valeur sur une échelle de 0 à 10. Plus la valeur du PageRank est élevée, plus la page en question est populaire.

Comment le PR était calculé ?

L’échelle du PageRank n’est pas linéaire mais tient plus d’une échelle logarithmique. Ainsi, il était bien plus difficile de passer d’une valeur de PageRank de 3 à 4 que de 2 à 3.

Il prenait en compte le nombre de liens externes, les liens pointant vers votre site web, ainsi que la somme de leurs PR respectifs.

Comment savoir si un site de qualité pour créer des partenariats, des liens ?

La qualité d’un site web se juge sur différents critères, celui évidemment celui de la structure du site web tel que les balises méta, les balises de structures Title, H1, H2 …, les balises de mises en forme du contenu comme les balises p, strong etc…Google-SEO

Les données structurées ou encore rich snippets permettent de mettre en valeur davantage les liens affichés dans les moteurs de recherche, exemple comment indiqué à Google que le contenu est une adresse postale, un nom de société, un numéro de téléphone…

En résumé lors de la création d’un site internet pensait déjà aux moteurs de recherche pour optimiser le S.E.O  de votre site web (Search Engine Optimisation) pour que votre site soit facile à analyser pour les moteurs de recherche comme Google qui représente la majorité du trafic mondial.

Les indices pour savoir si un site web est de bonne qualité

– Les backlinks sur le site, de façon globale.
– Les backlinks sur une page spécifique.
– Le contenu dans la page et ses mots clés.
– Le contexte de la page (longueur, sécurisation, temps de chargement….)
– Le trafic et le pogosticking.
– La confiance dans la marque.
– La présence de la requête dans le nom de domaine.
– Les indications fournies par le nom de domaine et l’extension de celui-ci.
– Signaux sociaux comme les nombre de pages vues sur Facebook ou  sur Twitter, attention l’achat d’abonnés ou de J’aime peut être sanctionnés par Google.

Pour savoir si un site est de qualité veuillez aussi prendre en compte l’Alexa, plus il est bas mieux c’est, c’est un classement en fonctionne de votre positionnement est de votre trafic mondial.

Chez Moz, on mesure le Domaine autority est la force, la qualité du nom de domaine, la popularité, la reconnaissance qui la aux yeux de grands sites web comme Facebook, la presse, les médias ou d’autres de sites de qualités qui sont jugés fiables par Google un lien provenant de ces sites web aura donc par conséquent plus de force. l’indice Page autority, contrairement au domaine autority mesure la qualité de la page web. C’est un indice qui rappelle celui du Page Rank.

Pour vérifier la qualité de vos liens entrants vers une de vos pages web, vous pouvez utiliser Linkody qui vérifie justement si vos liens sont correctes et par exemple que vos liens ne soit pas morts car le site n’existe plus. Vous pouvez aussi vérifier la qualité de votre référencement par le SPAM de liens, l’indice est le SPAM Score.

Un outil crée par le site positeo pour vérifier, si par exemple, on ne vous vol pas votre contenu, vérifier si le contenu n’est pas dupliqué est essentiel lors de vos campagne de référencement.

Moyenne :
[Total: 0 moyenne: 0]
Partager cet article : Facebook Twitter Pinterest Google Plus StumbleUpon Reddit RSS Email

Ceci va vous intéresser

Les commentaires sont clos.