Comment supprimer un compte Facebook

Comment supprimer un compte Facebook

Facebook a été créé en 2003 par ancien étudiant de Harvard aujourd’hui parton du célèbre réseau social Mark Zuckerberg. Toute a commencé par l’élaboration de ce projet entre étudiant de l’université située à Cambridge dans le Massachusetts, la plus ancienne des Etats-Unis. Un simple projet entre étudiant par des programmes qui présentait sur un site internet des photos aléatoires étudiants, il se nommé « Facemash », à l’époque un vrai risque pris par le fondateur actuel et ses amis car le respect de la vie privée était en jeu.

Aujourd’hui Facebook c’est plus de milliard de membres à travers le monde, depuis plus de 10 ans, on va dire c’est le site qui n’a quasiment jamais changé de design, il reste sobre, mais presque chaque année une nouveauté fait son apparition, avec en 2016, la fonctionnalité d’une webcam en direct “Live Vidéo” a fait son apparition.

C’est pour cela que je présente dans cet article comment désactiver votre compte ou supprimer votre compte Facebook définitivement car aujourd’hui, le problème des réseaux sociaux c’est la gestion de votre vie privée, pour vous aider,j’ai rédigé un billet pour vous aider à paramétrer votre compte Facebook et gérer la confidentialité de vos contenus.  Sachiez que votre compte Facebook est référencé dans Google. Attention, je présente cet billet à titre informatif, je ne pas contre l’utilisation des réseaux sociaux, c’est pour une nouvelle façon de communiquer. Il faut juste apprendre comment gérer sa e-réputation.

Désactiver votre compte Facebook ou le supprimer définitivement ?

Vous pouvez désactiver temporairement votre compte et choisir de revenir lorsque vous le voulez, juste poser vous les bonnes questions et surtout pourquoi j’ai envie de supprimer mon compte.

Pour désactiver un compte facebook , procédez comme suit :

  1. Cliquez sur le menu du compte dans la partie supérieure droite de toute page Facebook.
  2. Sélectionnez Paramètres.
  3. Cliquez sur Sécurité dans la colonne de gauche.
  4. Choisissez Désactiver votre compte, puis suivez les étapes afin de confirmer votre choix.
    Si vous désactivez votre compte, votre profil ne sera plus visible par les autres personnes sur Facebook et elles ne pourront pas vous rechercher, bien que certaines informations, telles que des messages que vous avez envoyés à des amis, puissent toujours être visibles.

Pour réactiver votre compte Facebook, il suffit de vous reconnecter avec votre adresse e-mail et votre mot de passe associés à votre compte.

Télécharger le contenu de mon compte Facebook

Vous pouvez télécharger vos informations à partir de vos Paramètres. Pour télécharger vos informations :

  1. Cliquez sur en haut à droite de n’importe quelle page Facebook, puis sélectionnez Paramètres.
  2. Cliquez sur Télécharger une copie de vos données Facebook dans les Paramètres généraux de votre compte.
  3. Cliquez sur Créer mon archive.

Supprimer son compte Facebook

Je l’ai fais récemment à la demande d’un client pour des problèmes de confidentialité, on peut toujours annuler la suppression définitivement de votre compte dans un délai de 14 jours.

La suppression d’un compte Facebook, cela signifie que vous ne pourrez d’une part plus vous connecter et avoir accès à vos données votre mur, vos photos, vos publications diverses et vous ne pourrez d’autre part plus les récupérer donc à vous de réfléchir pourquoi vous souhaitez supprimer votre compte est ce pour séparer vie personnelle de votre vie professionnelle ou toute autres raisons. Cela est valable pour n’importe quel compte de réseau social, Twitter, Instagram, Google plus.

Comment supprimer définitivement votre compte Facebook

Pour supprimer votre compte il suffit de vous rendre sur ce lien une fois connecté à votre compte. Un message d’avertissement apparentera avec un bouton supprimer mon compte et ensuite une CAPTCHA de sécurité sera à remplir pour valider la suppression.

Moyenne :
[Total: 0 moyenne: 0]
Partager cet article : Facebook Twitter Pinterest Google Plus StumbleUpon Reddit RSS Email

Ceci va vous intéresser

Les commentaires sont clos.