Utilisez-vous un programme anti-logiciels espions ?

Utilisez-vous un programme anti-logiciels espions ?
%
d'internautes utilisent un programme anti-logiciels espions, seulement !

Hier, le 21 septembre, comme chaque jeudi a lieu le magazine 01LIVE HEBDO sur la Chaine 01NET. Le débat était plutôt sur le sujet d'actualité du rachat par Google d'une partie du GROUPE HTC, fabricant taïwanais de smartphones destinés au départ à la plate-forme Windows Mobile de Microsoft et depuis 2008, à Android. Mais comme à chaque numéro 01net.com pose une question à ses auditeurs en partenariat avec Orange. Cette question était utilisez-vous un programme anti-logiciels espions ? Et c'est le résultat de ce sondage en 24 heures, le résultat est qu'il n'y a même pas 50 % des internautes utilisent un logiciel anti-espions  en tant que technicien informatique, je suis choqué. 
Pixel Google

Google s'offre HTC

Nouvelle acquisition du géant américain Google,e le taïwanais HTC constructeur de smartphones.

Google s'offre HTC pour 1,1 milliard de dollars, la moitié des équipes d'ingénieurs soit 2 000 salariés dédiée à la Recherche et Développement (R&D)  et design des smartphones. L'opération comprend également un accord de licence non exclusif pour la propriété intellectuelle de HTC.

Saviez-vous que HTC et Google se connaissent bien ? Oui parce qu'ils travaillaient en collaboration sur le nouveau smartphone du géant américain PIXEL qui ressemble à iPhone d'Apple, son éternel rival.

Utilisez-vous un programme anti-logiciels espions ?

espionnage-informatique-hackersAu vu de mon expérience, je constate que certains utilisent aucun programme de sécurité sur leur ordinateur ou uniquement l'antivirus Windows Defender   Alors que l'on rappelle qu'un antivirus est un outil indispensable. Un programme indispensable au vu des dernières attaques des cyber criminelles comme WANNACRYPT  en mai 2017. Si seulement 50 % des personnes utilisent un programme anti-espions soit dans une suite antivirus comme Bit Defender ou un logiciel anti-espion gratuit comme malwarebytes. C'est peut être parce qu'ils auraient entendus que c'est les sociétés de sécurité informatique qui créées les virus or il y a beaucoup plus de hackers qui essayent de pénétrer dans votre ordinateur que vous ne le pensiez.

Après, bien sûr l'utilité d'un logiciel anti-espion contre les Malware dépend comment vous naviguer sur internet ?  Et si vous votre système d'exploitation est à jour en particulier pour se protéger des ransomwares, un programme qui bloque l'accès à votre ordinateur contre une rançon, une somme d'argent. Les plus touchées sont souvent les petites et moyennes entreprises qui n'ont pas de service informatique ou un responsable ingénieur en sécurité informatique. Dans cet article ci après je parle des virus informatiques à lire et partager sans modération.

Un malware touche CCleaner édité par Piriform

Rappelez-vous un malware sous la forme de fichier .dll EFACli64.dll en version 64 bits ou TSMSISrv.dll en version 32 bits avait était découvert sur CCleaner par les salariés de l'entreprise Cisco. Aujourd'hui les experts en sécurité de Cisco Talos Intelligence confirment la découverte d'un second virus sur le logiciel gratuit le plus installé sur les ordinateurs. CCleaner, un logiciel qui contrôle votre base de registre et ses failles de sécurité.  Alerté Piriform l'éditeur  du logiciel à mis à disposition une nouvelle version du logiciel. Près de 30 millions d'ordinateurs infectés.

La conclusion est simple pour éviter d'être infecter par un virus ou un malware qui permettra à un pirate informatique de prendre le contrôle de votre ordinateur, c'est qu'il faut contrôler si  votre ordinateur est à jour ainsi que les programmes qui y sont installés. Retrouvez les réponses d'un technicien informatique aux problèmes récurrents avec votre ordinateur.  

 

Moyenne :
[Total: 2 moyenne: 5]
Partager cet article : Facebook Twitter Pinterest Google Plus StumbleUpon Reddit RSS Email

Ceci va vous intéresser

Les commentaires sont clos.