Windows 10 1903 : La liste des nouveautés

Windows 10 1903 : La liste des nouveautés

Windows 10 1903 est la mise à jour de fonctionnalités « May Update 2019 » qui comme chaque année apporte son lots de nouveautés.
Cette mise à jour de Windows 10 sort le 21 Mai 2019 pour se diffuser par le site Windows Update.

Vous pouvez poser surement la question de savoir ce qu’apporte cette nouvelle version ?
Voici la liste complète des nouveautés de la mise à jour Windows 10 1903.

C’est une mise à jour importante du système Windows 10 qui est arrivée au mois de Mai 2019. Votre technicien informatique par précaution a attendu le mois de Juillet pour mettre à jour son ordinateur et d’autres PC Windows. Car après les différents bug de Windows 10 pour lui attendre était plus sage.Ce sont surtout des modifications visuelles et des correctifs de sécurité.

Amélioration graphique du bureau

Un design et une meilleur fluidité et les éléments moins sombres avec un léger relief. Les éléments du menu démarrer se mettent en surbrillance quand vous passez votre souris.

Une mise à jour intègre Acrylic, un élément graphique de la technologie Fluent Design apparue dans la mise à jour Fall Creators Update (1709).

L’identification de session utilisateur

L’arrière plan de la page d’identification est devenu plus flou laissant place au nom d’utilisateur mise en évidence ainsi que la textbox ou vous rentez votre mot de passe plus important.

Le menu démarrer

Le menu démarrer et la barre de tâche utilise le même effet, se qui le rend plus réactif et plus fluide. On peut également déplacer les vignettes et le dimensionner si besoin avec un simple clique droit sur la souris. On peut détacher un groupe d’éléments, ou le déplacer.

Cortana

Windows 10, à chaque mise à jour importante or les correctifs de sécurité, Cortana voit un nombre important d’améliorations avec notamment avec une refonte de la présentation.
La barre verticale sur la gauche est retirée et les onglets de navigations (Tout, applications, Web, etc) deviennent permanents. Je trouve l’outil de recherche plus performant.  Cortana vous indique aussi  par une notification notamment quand,vous redémarrer  le lendemain  matin qu’il a mis des choses des cotés.  Cela  peut  être un rendez-vous,  un  document  non enregistré. Vous pouvez lier un compte Google pour avoir accès à votre agenda.   nouveau menu démarrer Windows 10

Windows Defender amélioré

Ayant l’antivirus payant BitDefender sur mon ordinateur depuis 4 ans voir plus car avant il y avait que le pare feu de Windows 7 ou encore Windows XP.  En terme de sécurité Microsoft a fait d’énormes améliorations déjà depuis la mise à jour Creative Update en 2017. Il a intégré une protection contre les falsifications, c’est à dire qu’un malware ou un virus ne pourra pas modifier les paramètres de Windows Sécurité. Une barrière empêche les applications malveillantes de modifier les paramètres importants de l’Antivirus Windows Defender, notamment la protection en temps réel et la protection dans le cloud. Et comme une suite de sécurité, un antivirus payant tel le mien maintenant il y a un historique des actions sur l’antivirus. Alors je m’interroge faut-il encore payer ? Ou juste de temps en temps faire appel à un technicien informatique, c’est facile, je le suis moi même, vous allez dire, pour effectuer un contrôle, de la maintenance informatique, un contrôle technique comme sur votre voiture.

Merci au site web Malekal , je suis inspiré pour rédiger cet article.

Moyenne :
[Total: 0 moyenne: 0]
Partager cet article : Facebook Twitter Pinterest Google Plus StumbleUpon Reddit RSS Email

Ceci va vous intéresser

Derniers Commentaires