Windows 10 les mises à jour ratées continue avec le correctif KB4517389

Windows 10 les mises à jour ratées continue avec le correctif KB4517389

Dans l’article précédent, j’évoqué l’importance de la sécurité informatique. Comment élaborer et choisir un mot de passe sécurisé ? Aujourd’hui nous parlerons système d’exploitation.

Windows 7 et Windows  10 sont installés sur la plus part des ordinateur aujourd’hui, si je ne compte pas Linux et Macintosh.

Windows 7 victime d’infections comme de son succès

Windows 7 équipait encore la majorité du parc informatique surtout professionnel, il y a 2 ou 3 ans du pain béni pour les pirates informatique. Récemment j’ai encore fait changer d’ordinateur d’un professionnel qui était encore sous Windows 7, Les professionnels ont peur que les logiciels de leur coeur de métier de fonctionne plus sur Windows 10.   Au mois d’août 2019 en pleine période de congés d’été pour la plus part des entreprises. Un virus informatique, un ransomware a bloqué l’ensemble du système informatique du groupe Ramsay-Générale de Santé.

Un rapport publié par la société de sécurité Webroot révèle que le nombre d’infections visant Windows 7 a augmenté de 71% par rapport à 2018.

Particuliers, comme professionnels, nous pouvons tous être la cible des hackers, sur l’ensemble des ordinateurs infectés, 64% sont des ordinateurs personnels et 36% des périphériques d’entreprises.

Un rappel aujourd’hui beaucoup de salariés travaillent avec un ordinateur portable et parfois l’emporte chez eux ou s’en servent probablement en dehors de leur entreprise pour faire par exemple consulter leur e-mails, passer commande sur internet en dehors de leur temps de travail. Ce qui s’en aucun doute,  je pense peut nuire à la sécurité du parc informatique.

Microsoft en a pas fini avec les mises à jour qui font le BUZZ non Le BUG

Le rôle d’un informaticien, c’est aussi de pratiquer la veille informationnelle, pour le moment il est conseillé de ne pas installer la mise à jour correctif KB4517389  parue le 9 octobre 2019 qui était censée réparer certains bugs du menu démarrer car elle ferait planté, le navigateur web Microsoft EDGE et peut être d’autres applications.

Pour l’instant, Microsoft, ne propose pas de solution cela ne serait tarder, si vous avez installer ce correctif KB4517389, il est conseillé de le désinstaller. Si vous constater un bug sur votre ordinateur, vous pouvez prendre rendez-vous pour un dépannage informatique sur Arras ou un assistance informatique à distance ailleurs en France.

Windows 10 monte

Certains utilisateurs doivent en avoir ras le bol de Windows 10 qui représente environ 46 % des Windows  installés pour information sachez tout de même que Windows représente encore 86 % de part de marché, environ 10,6 % pour Mac et Linux  3 % et Chrome OS moins de 1%.

Petit rappel, qui a son importance, Microsoft cessera le support et ses investissement justement en terme de mise à jour et de correctif de sécurité dans très exactement 3 mois fin du support de Windows 7, le 14 janvier 2020. Il est encore temps de procéder à la mise à niveau vers Windows 10. Vous pouvez demander à un technicien informatique.

La cadanche des mises à jour va changer chez Microsoft

Il n’y aura plus qu’une mise à jour de fonctionnalités par an, au lieu de deux. La prochaine mise à jour de fonctionnalités sera la 20H1 (Windows 10 v2003) au printemps 2020 et elle sera suivi par une mise à jour de sécurité ce que j’appelle plus haut correctifs, à l’automne 2020 autrefois des Service Packs.

Ainsi, la 19H2 (Windows 10 v1909) n’est qu’une mise à jour cumulative pour les utilisateurs de Windows 10 v1903. Ceux qui ne sont pas sur la v1903 et qui souhaitent se procurer la v1909 à sa sortie pourront l’installer comme les mises à jour de fonctionnalités traditionnelles à l’aide des outils habituels sans avoir à installer la 1903 au préalable.

Quel est votre avis sur ce nouveau programme de mise à jour Windows 10 de Microsoft. A l’heure où les hackers trouvent toujours de nouvelles failles de sécurité, était-il judicieux de réduire la fréquence de mise à jour cumulative ? Est ce Microsoft veut rivaliser avec Apple et ses Macintosh.

Moyenne :
[Total: 0 moyenne: 0]
Partager cet article : Facebook Twitter Pinterest Google Plus StumbleUpon Reddit RSS Email

Ceci va vous intéresser

Derniers Commentaires